Tchao pampa

Date de parution : 2008
Référence : LIT009
ISBN : 978-2-84206-379-5
Prix :
9,99 € TTC

Auteur : Yves Bourron

Oui
Quantité

Après Adieu Ramasse, immense succès de librairie, aujourd'hui publié dans au format poche, Yves Bourron poursuit, avec Tchao Pampa, la grande saga de Joseph, le charron de Lanslebourg ruiné par l'arrivée du chemin de fer et contraint à l'exil en Argentine.

Nous retrouvons Joseph au-delà de l'Océan, dans la colonie de San José que la trilogie Les Cousins de Claude Châtelain a rendue célèbre, et chère à tous les Savoyards. Joseph a réussi, il laissera à ses trois fils une riche estancia perdue dans les espaces immenses de la pampa. 

Mais vieux, malade, il sent venir sa fin. Les souvenirs du pays natal l'envahissent de nostalgie. Il veut renouer le fil des deux vies qu'il a vécues, dire enfin l'homme qu'il a été. 

Juan, un de ses fils, sera son messager : il l'envoie dans la lointaine Savoie remplir une délicate mission de mémoire. Or l'Europe est à la veille de la première guerre mondiale. Juan arrive au pays de ses ancêtres dans l'horreur des combats, rencontre le danger et la mort en même temps que l'amour. 

Écartelé entre l'Argentine de sa jeunesse et la famille savoyarde qu'il se découvre, comment pourra-t-il choisir ?

2008
LIT009
978-2-84206-379-5

Auteur : Yves Bourron

427
14 x 22 cm
650 g

16 autres produits dans la même catégorie :