Les favoris du mois d’avril : des histoires à partager en famille !

Posted By: Nadine CHARNAY On: Comment: 0 Hit: 1217

Alors que les vacances de Pâques approchent à grands pas, la Fontaine de Siloé a sélectionné avec soin trois nouveautés captivantes pour accompagner vos enfants ou petits-enfants dans des aventures passionnantes. Que ce soit au coin du feu ou sous le soleil printanier, ces histoires enchanteresses sauront éveiller leur imagination et les transporter de lacs en montagnes !

   ⭐ "Gamine dans les alpages" : une épopée au cœur de la nature

Bousculée à l’école, Noémie n’est jamais aussi heureuse qu’en s’occupant de ses chèvres à la ferme. Le jour où Marc, son papa, doit s’en séparer, c’est un déchirement pour la petite fille. Mais la vie est pleine de rebondissements ! Ce sera l’occasion pour Noémie de vivre le plus bel été de sa vie à l’alpage d’Ambroise, au milieu des montagnes, des animaux et des fleurs. C’est là qu’elle s’épanouira pleinement et découvrira sa vocation. Elle sera alpagiste !

   ⭐ "Les vacances du vent" : une aventure au grand air pleine de rebondissements

Le vent est farceur : il soulève les chapeaux, il emberlificote les cordes à linge, il retourne les parapluies… Les villageois n’en peuvent plus ! Ils rouspètent tant et si bien que le vent finit par se vexer et il décide de partir en vacances. Malheur ! Comment faire avancer les voiliers ? Comment faire voler les avions en papier ? Les Baujus sont dépités ! Heureusement, Faustine et ses amis ne manquent pas d’idées. Grâce à leur inventivité, vont-ils réussir à convaincre le vent de revenir souffler sa bonne humeur sur les montagnes et les lacs ?

   ⭐ "Zinello, âne des alpages - Un printemps mouvementé" : le troisième tome des aventures de Zinello 

C’est le printemps. Les alpages se couvrent de fleurs pressées de s’épanouir dans la lumière du printemps. Il est temps de remonter au refuge du bonheur. Zinello et Clarinette sont prêts à faire leur part en portant provisions et ustensiles. Ils s’élancent gaiement sur le chemin avec toute la petite famille, pour une installation pleine de bonne humeur et de soleil. Mais la disparition mystérieuse de Carline et Nigri, les deux jeunes ânesses, va rapidement inquiéter la communauté. Il va falloir faire preuve de beaucoup d’audace et de courage pour sauver les petites ! Heureusement, Frantou et Zinello n’en manquent pas !

Offrez à vos enfants ou petits-enfants des vacances empreintes d’aventure ! Rendez-vous dans les fiches articles de ces ouvrages pour en découvrir les premières pages et faire de vos vacances de Pâques un festival de lectures captivantes !

Comments

Leave your comment